Elections cantonales - Le PLRF reporte la nomination de ses candidats

En raison de la situation sanitaire, le PLRF a décidé de reporter l’assemblée de nomination des candidats au Conseil d’Etat, initialement prévue le 11 février prochain. La procédure de recrutement suit toutefois son cours et le PLRF défendra ses deux sièges au Conseil d’Etat cet automne.

Communiqué de presse      
Fribourg, le 22 janvier 2021

Le renforcement des mesures destinées à lutter contre l’épidémie de covid-19 ont convaincu le PLRF qu’il était préférable de repousser son assemblée de nomination des candidats au Conseil d’Etat. Notre parti agit ainsi de manière responsable et organisera cette assemblée dès que la situation sanitaire le permettra.

La procédure de recrutement suit toutefois sont cours dans les districts, qui doivent annoncer leurs candidats à la candidature jusqu’au 29 janvier. A ce stade, plusieurs noms de candidats potentiels ont été portés à la connaissance de la direction du parti. C’est la direction du parti qui aura la tâche de sélectionner les candidats, afin de présenter un ticket à l’assemblée cantonale du parti. Ce sont nos délégués qui nommeront les représentants du PLRF lors de l’élection du Conseil d’Etat de cet automne.

Le PLRF se réjouit du nombre de candidatures potentielles, montrant un parti dynamique, avec une relève prête à s’engager. Notre parti part ainsi confiant pour défendre son deuxième siège au Conseil d’Etat, laissé vacant par Maurice Ropraz.

 

Vos contacts :

  • Sébastien Dorthe, président PLRF, député : 079 688 58 31
  • Alexandre Vonlanthen, chef de campagne : 079 600 92 48
  • Savio Michellod, secrétaire général PLRF : 079 793 48 65