Elections cantonales - Une vague bleue dans le canton

Avec 23 sièges, le PLR gagne deux sièges au Grand Conseil et devient le 2e parti du canton. Notre parti a su convaincre notamment au travers de son concept des 20 propositions et avec une campagne de proximité. Le PLR place également ses deux candidats au Conseil d’Etat dans les sept premières places. Nous nous réjouissons d’aborder le second tour dans une position favorable et invitons le Centre et l’UDC a une alliance, afin de garantir une majorité de droite au Conseil d’Etat.

Fribourg, le 8 novembre 2021

Le résultat des élections cantonales est un succès pour le PLR. Avec 23 sièges, notre parti devient la 2e force politique du canton. Son positionnement rassembleur, sa ligne claire et sa volonté de créer des solutions a convaincu les électeurs fribourgeois et nous nous en réjouissons. Le PLR a en effet mené sa campagne avec des propositions concrètes, toujours au contact de la population. Grâce à ce résultat, nous abordons le second tour en position de force.

Le résultat de l’élection du Conseil d’Etat démontre qu’il est impératif que les trois partis de droite s’unissent pour le second tour. Avec ses deux candidats placés dans les sept premières positions, le PLR signe un magnifique résultat. Toutefois, une entente est nécessaire pour que les partis bourgeois conservent leur majorité au gouvernement cantonal. Dès lors, le PLR compte sur Le Centre et l’UDC pour concrétiser cela et tient ainsi la ligne qu’il a toujours défendue : une large entente bourgeoise, qui est aussi le reflet de l’excellente collaboration entre nos trois partis durant la législature qui s’achève, nous permettra de sortir victorieux lors du second tour.

Le PLR tient à préciser qu’il ne communiquera plus à ce sujet avant mercredi 10 novembre à midi.

Vos contacts :

• Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31