Elections fédérales - Le PLR signe un nouveau succès

Fribourg, 20 octobre 2019

Le PLR progresse au Conseil national et a toutes ses chances pour conquérir un siège au Conseil des Etats.

Le résultat du PLR au Conseil des Etats est conforme à nos attentes. En finissant 3e, comme Jacques Bourgeois en 2015, Johanna Gapany obtient un résultat au niveau de la qualité de sa campagne. Avec près de 20'000 voix, et un écart proche de 4’000 voix par rapport au sortant Beat Vonlanthen, Johanna Gapany réalise un excellent résultat et s’affirme comme une alternative crédible. Le PLRF se réunira mardi matin, afin d’arrêter sa stratégie pour le second tour de l’élection du Conseil des Etats.

Avec une progression de 1,5% au Conseil national (part de suffrages : 15,42 contre 13,99 en 2015), le PLR atteint son objectif : progresser et consolider encore le siège de son Conseiller national sortant, Jacques Bourgeois, brillamment réélu. En termes de suffrages, notre candidate Nadine Gobet se classe 7e. Le PLR signe ainsi un nouveau succès en terres fribourgeoises et s’affirme comme le parti du centre droit sur lequel il faut compter. Une ligne stable et claire, un engagement important de nos candidats, de nos militants et de nos membres ont permis ce résultat, réjouissant pour l’avenir. Le PLR continuera donc à défendre une politique libérale et humaniste, dans l’intérêt des Fribourgeoises et des Fribourgeois.

Vos contacts :

• Sébastien Dorthe, président PLRF, 079 688 58 31