Communiqués de presse

La semaine dernière, le Conseil d’Etat a pris un catalogue de mesures destinées à freiner l’épidémie de Covid-19. Le PLRF trouve ces mesures arbitraires. En effet, les lieux publics, tels que les restaurants et centres de loisirs, ont tout entrepris pour éviter les contaminations alors que, dans le cadre privé, les gestes barrières ont tendance à disparaître. Afin d’éviter de couler un secteur de l’économie déjà fort mal en point, le PLRF en appelle à la responsabilité individuelle et fait plusieurs propositions. 

Lire la suite

Dans le cadre de l’examen du plan de relance, le groupe PLR a affirmé son soutien aux bars, discothèques et restaurants, devant aussi bénéficier d’une aide de l’Etat. Le groupe parlementaire a également soutenu la prolongation du soutien de l’Etat à la plateforme Kariyon.ch, dont le succès n’est plus à démontrer.

Lire la suite

Le PLRF tient à saluer le Conseil d’Etat pour la mouture du budget 2021 présentée ce jour. Ce dernier est en effet équilibré, malgré les pertes de revenus dues à la crise économique. C’est grâce aux fonds et provisions constitués ces dernières années, que le PLRF a toujours appelé de ses vœux, que cette situation est possible. Le PLRF salue également les baisses fiscales, plus nécessaires que jamais en cette période difficile.

Lire la suite